samedi 26 mars 2011

Le vol

Je ris trop fort.


« Chutttt Marie, on va se faire pogner si tu continues ! »


Un regard à droite, à gauche, un autre à droite, encore à gauche. Je grimpe une clôture de bois, pendant que mon compagnon fait consciencieusement le guet. Je me sens comme un chat et je trouve ça con et ça me fait rire, mais je me retiens. Le soleil me fait plisser les yeux, alors j’atterris difficilement sur le sol. Je me déplace lentement, je respire bruyamment et j'entends mon cœur battre dans mes oreilles.


Je suis sous l’arbre. J’allonge un bras, mais je suis trop petite, alors je saute, j’attrape une branche et je la secoue vigoureusement. Je regarde avec inquiétude les fenêtres de la maison. J’ai oublié de m’attacher les cheveux, alors j’en ai plein la bouche à cause du vent.


De retour avec mon butin, je suis Monica la Mitraille incarnée. On court en direction de l’auberge. À bout de souffle, je lui tends un citron. Je garde l’autre pour moi et je souris. Les yeux dans les yeux, nous mordons à pleines dents dans nos fruits. Du jus coule de part et d’autre de sa bouche. Je grimace et lui aussi. Un citron, ça n’a jamais été vraiment bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire